juil 30
France et Japon, le bon mélange.
Comme me l’avais promis Nakamura, nous sommes allé dans le supermarché Carrefour près de chez lui samedi dernier. Un petit coin de France avec plein de produit tous comme chez nous malgré que ces Carrefour Japonais ne soient plus gérés par la maison mère, ceux ci ayant été rachetés par la marque Japonaise Aeon. Tout d’abord, la différence est bien sur la surface au sol, ici les Carrefour sont sur deux étages avec le parking en dessous et non pas à côté. Mais une fois à l’intérieur, c’est assez semblable, et on y trouve les marques Carrefour, “1″ et Reflet de France, et donc plein de choses de France, à part peut être que la présentation en rayon est différente pour s’adapter aux standards du japon même si les panneaux sont écris en Français pour conserver cette authenticité que les Japonais aiment tant. Par exemple ces peluches représentant des kiwis qui sourient pour décorer le rayon fruit et légumes.
Après avoir acheter quelques produits français typiques parce que ya pas de mal à ce faire du bien, nous sommes allée de nouveau voir jouer le Gamba Osaka, mais cette fois en buvant des Chimay bleu ouvertes grâce à un super décapsuleur pliable.
Comme le dernier match auquel j’avais assisté était il y a un mois, le temps était un peu différent, plus beau et la nuit tombant un peu plus tôt, d’où cette belle lumière lors de la présentation du “onze de départ” acclamé par tous les supporters juste avant le coup d’envois.
Ensuite le match fût rythmé de bien bonnes choses à commencer par ces nouilles-apéro du monde entier, et notamment de France avec ce petit personnage au béret et ce goût de French Escargot qui n’était pas si prononcé. Ajoutez à cela une bonne Orval, bière Belge trappiste, et la vie est belle.
Vint ensuite le tour du très attendu “Camembel’ de Norl’mandie”, très bien fait après quelques jours d’importation et pile poil à bonne température. Il était parfait, même le pain en devenait secondaire, et les Japonais qui l’ont goûté ont adoré (à moins qu’ils ne soient vraiment très polis). En tout cas ça fait du bien de manger ça, surtout devant un match en direct live et avec des chants en Japonais tout autour.
Pour en revenir au match, il se jouait contre l’équipe Trinita de la ville d’Oita sur l’île de Kyushu, et malgré que le Gamba soit deuxième ex-aequo du championnat Japonais, ils ont perdus. Trinita est l’équipe qui s’est faite marquer le moins de buts car elle pratique une politique du tout défensif alors que Osaka est adepte du tout offensif, voilà pourquoi un seul but a été marqué au cour de ce match qui était moins intéressant que le précédant. Mais cette défaite s’explique surtout par le fait que trois des meilleurs joueurs du Gamba étaient absents. L’un étant malade, un autre, sélectionné dans l’équipe du Japon pour les jeux olympique était donc indisponible et le troisième vient tout juste de signer un contrat d’un milliard de Yens dans un autre club.
Il manque juste un coup de Rouge avec ce bon camembert
J’ai craqué j’ai acheté une bouteille de Fischer ! Et ta vu j’ai pensé à toi ^^
T’inquiètes pas il me reste une Karmeliet pour ton retour
Lol vivement ce retour, si tous le monde me met une bière de côté ça risque d’être joyeux
salut fiston
t’inquiéte pas le frigo est plein.
mais dis moi ton copain, il fait une drole de grimace en buvant sa chimay!!!
bises
Hé oui, c’est parce qu’il dit Umaï Umaï !!!!
Traduction : “Comment elle déchire cette “Bel-guy-biel’” j’adore c’est bon c’est bon.”
LooooL !
“Umaïïïï Umaïïïï !”
Ca y est tu sais presque parler le jap’ !!!
(ou pas…)
Ca fait plaisir de voir que les Japonais sont des gens de goût. Pas pour les Carrefours, non, mais pour ces bonnes bières trappistes belges. Tu le sais hein que l’Orval est ma “number one”. Bravo.
Sinon, c’est délirant que les Japonais soit si fan de la culture française. Je me demande bien pourquoi la France, et non pas le Royaume-uni, l’Espagne, ou un autre pays occidental. (T’as peut-être déjà expliqué ça dans un billet de ton blog, j’avoue ne pas les avoir tous lu…)
Oh my god ! Je viens de voir que le Camambel’, est un Camambel “au lait cru” !!! Une hérésie sur le plan bactériologique, surtout pour un si long voyage !
Ouai t’inquiète pas, j’ai eu une pensée furtive pour toi pendant la première gorgée, et puis c’était pas gagné, normalement le verre est interdit dans les stades
Sinon cette passion pour la France, je pense que ça viens surtout du raffinement commun aux deux pays, du fait que la prononciation des langues sont assez proches et que les Japonais ont bon goût quoi
Tu sais ce qu’on leur dit aux bactéries en Normandie ?
ça doit pas être dégueulasse une bactérie voyageuse.
Umaï Umaï
ce qui me rassure, c’est que tu t’intéresses plus à ton camembert qu’au match de foot
Ouai, Camembert-Orval au Japon ça avait une certaine originalité
Bon anniversaire et bonne vacances