juil 14

L’outil Japonais : 6 en 1.

Category: Design

Vous avez pu remarquer que je n’ai malheureusement pas eu le temps de rédiger d’article ce week end, et pour cause, j’ai été à l’agence samedi et dimanche pour travailler sur ce que je vais présenter ce mardi, j’ai donc aussi passé toute la journée du 14 juillet et une bonne partie de la nuit là dessus pour que tout soit fin prêt, et je pourrais normalement vous montrer ce travail en détail cette semaine.

Pour vous faire patienter, voici un petit objet très pratique que je n’ai pas encore eu besoin d’utiliser mais que je trouve fort bien pensé. Il s’agit d’un outil très simple en deux parties amovibles qui peut faire ciseau, couteau, pince, ouvre boite, décapsuleur et qui a des petits ergots pour pouvoir faire levier. Pour le démonter il suffi juste de l’ouvrir à environ 120°, c’est astucieux, petit et pratique, du bon design je trouve, rien à dire, c’est bien Japonais.

5 Comments so far

  1. PapaNo Gravatar juillet 14th, 2008 21:49

    salut fiston
    j’ai déjà vu un truc un peu comme ça en suisse, c’est rangé dans un manche de couteau et ils appellent çà couteau suisse. il y a aussi une paire de ciseaux, un décapsuleur, un ouvre-boite, enfin plein de petits instruments qui servent aux scouts ou à Robinson Crusoe. Moi j’aurai besoin d’un truc comme ça, mais qui fasse truelle, taloche, marteau, bétonnière, carrelette, etc…
    enfin un truc qui servirait tous les jours.
    bises

  2. MamanNo Gravatar juillet 14th, 2008 22:08

    Et ça fait aussi casse-noix, tournevis, ouvre-huîtres, qui dit mieux? :)

  3. ChoiZNo Gravatar juillet 14th, 2008 22:24

    Mieux !

  4. ChoiZNo Gravatar juillet 14th, 2008 22:30

    ça c’est fait… Pour l’histoire du Couteau Suisse celui de Mac Gyver n’avait pas de clef USB, stylo à bille, Led (permet par exemple d’éclairer sa serrure dans le noir), réveil et même luciole ! Ils sont fous ces Romains Suisses !

  5. BooyahNo Gravatar juillet 15th, 2008 6:15

    Ouai mais un couteau Suisse c’est quand même volumineux et très mécanique puisque tout doit pouvoir se plier. Cet outil n’a absolument aucun mécanisme et il est tout plat, c’est ça que je trouve intéressant. Toutes les fonctions sont intégrées dans seulement deux morceau alors qu’un couteau Suisse à une partie par fonction plus une structure et deux coques qui tiennent mal bien souvent, ce n’est pas la même philosophie de produit. En plus il y a plein de fonctions qu’on utilise jamais sur un couteau Suisse, ce qui est dommage, alors que sur cet outil qui fait la taille d’une paire de ciseau, si on ne s’en sert pas. Enfin c’est ce que j’en dit :)

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.


Visitor Map
Create your own visitor map!