juin 21

Apéro kudasaï (svp).

Category: Cuisine

Beaucoup de personnes me posent souvent les questions : “et qu’est ce que tu manges donc ?” ou bien “t’en as pas marre du riz ?”

Alors évidement, en bon Français, j’ai bien l’intention de vous présenter de temps en temps quelques spécialités culinaires japonaises classiques et parfois gastronomiques. Mais pour commencer un repas, il y a une règle au Japon qui est identique à la France : apéro obligatoire. C’est pourquoi je vais vous montrer quelques mises en bouches japonaises salées.

Voici à quoi ressemblent les chips japonaises, à des rectangles froissé et très croustillant. Celles ci étaient au bacon et plutôt bonne.

Voici maintenant un assortiment de plusieurs biscuits apéro japonais assez typiques, on peut y trouver des petits pois frit, des mini poissons entier séchés, des noisettes enrobées de croquant et d’autres petites choses fort sympathiques. Ceci est la contenance d’un petit sachet, ils sont vendu par 8 dans un plus grand packaging, comme c’est très souvent le cas au Japon.

Quelque chose qui pourrait très bien existé en France mais que je n’ai jamais vu sous cette forme, des marrons secs. Ils s’en vend beaucoup grillé dans les rues passagères du centre ville mais en sachet pour l’apéro c’est une bonne idée qui change des classiques biscuits croustillants. En plus ils ont l’air heureux, voyez comme ils sourient.

Un des mes grignotage favoris, ces petits biscuits en forme de banane de deux centimètres légèrement piquant, souvent vendus mélangé à des cacahouètes pour adoucir et dont je n’ai aucune idée de ce avec quoi c’est fait. Mais ça ne m’empêche pas de trouver ça très bon, surtout accompagné d’une bonne bière fraîche comme c’est conseillé au dos.

Et pour finir voici une très bonne “suggestion de présentation” pour un apéro réussi, avec d’autres petits biscuits très bons que vous pouvez voir sur la taille originale de la photo en zoomant. A noter que la Clear-Asahi est la même canette que celle de la première photo de ce blog puisque je n’en ai acheté qu’une seule pour l’instant, ayant préféré varier mes choix de bières, la veinarde.

3 Comments so far

  1. PapaNo Gravatar juin 22nd, 2008 16:10

    salut fiston
    c’est sur, les biscuits à apero japonais sont vraiment les meilleurs, et a part les petits poissons séchés si délicieux, on peut les trouver chez carrouf. en plus, ça accompagne sans problème un verre de bon wiskey :D et même une bonne bouteille de chti ;)
    j’etais hier soir à Verneuil sur Avre pour la fête de la musique, super ambiance, plein de vieux, fans de Blues, de Rock’n'Roll, de Country, que de la musique de vieux, pêchue, conviviale et indémodable :D :D :D
    bises

  2. ChoiZNo Gravatar juin 22nd, 2008 16:20

    “Surtout accompagné d’une bonne bière fraîche comme c’est conseillé au dos”

    Même au Japon tu trouves toujours une bonne raison de boire une bière ^-^

  3. BooyahNo Gravatar juin 22nd, 2008 18:44

    Mouarf me parle pas de Ch’ti malheureux :)

    Sinon oui comme tu le vois, ils poussent même à la consommation derrière les emballages, et je trouve ça justifié ;)

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.


Visitor Map
Create your own visitor map!