Archive for juin 18th, 2008

Quelques emplètes japonaises.

juin 18th, 2008 | Category: Design

Afin de m’équiper de quelques objets manquant dans mon appartement et parce que c’est le meilleur moyen de découvrir le mode de vie des habitants d’un pays lorsqu’on y arrive, je suis allé faire des courses dans un magasin qui ne vend que des produits à 100 Yens, comme je vous l’avais raconté précédemment.

J’ai donc pu prendre moult articles plus ou moins utiles dont quelques petites choses à manger pour 100 Yens aussi, ce qui pour info fait environ 60 centimes d’Euro, ainsi que des cannettes de 10 cl pour 50 Yens. Voici la trentaine d’articles que j’ai acheté, pour un total de moins de 20 euros, on peut dire que c’est plutôt économique. Vous pouvez voir de la vaisselle japonaise, une casserole, des goblets, un torchon, des baquettes (très important), un stylo, de l’apéro, du sucré, des bols, une planchette en bois pour la salle de bain (qui n’a tenu qu’une semaine), ainsi que d’autres objets dont voici plus de détails.

Un coquetier au design bien fluide, d’un esprit de simplicité tant par la forme que par la couleur qui est assez typique du style japonais sans être non plus trop traditionnel. J’apprécie beaucoup ce genre de produit très simple, c’est vraiment à l’antipode de la culture manga par exemple, très présente elle aussi, ce qui fait toujours du Japon un pays plein de contraste.

Un dessous de plat amusant, bien représentatif de la manie qu’on les japonais à décorer très souvent leurs objets modernes avec des visage, des animaux et autres dessins amusants. Ici c’est un fantôme qui meurt, étrange paradoxe, et comme la forme est sympa et le dessin pas trop chargé, pour 100 Yens j”ai craqué, de plus je mange de temps en temps des nouilles japonaise, les fameux “ramens”, c’est donc toujours pratique d’avoir ce genre d’objet.

Un porte savon en forme de dauphin, aucun intérêt si ce n’est qu’il m’en fallait un et que celui ci était le moins moche de la boutique, Il est encore la preuve que les animaux rigolos décorent souvent les objets pas chers au Japon.

Et pour finir, un petit panier à rangement en propylène qui se ventouse ou on veut ou presque et qui est, lui aussi, décoré d’un animal, enfin d’un dessin et d’une forme qui font penser à un ourson ami avec un escargot en tout cas, si c’est pas mignon ça quand même … bon ok c’est un peu moche aussi, mais le but est que ce soit fonctionnel.

Si jamais vous tombez sous le charme d’un de ces produits ou bien des prochaines “choses japonaises” que je vais continué de présenter sur ce blog, vous pouvez toujours me demandé de vous en mettre de côté, je verrais ce que je peux faire.

14 comments


Visitor Map
Create your own visitor map!